Afrique Renouveau

Le magazine Afrique renouveau traite des nombreux défis auxquels sont confrontés les populations africaines, leurs dirigeants et leurs partenaires internationaux: les objectifs de développement durable, les réformes économiques, la dette, l’éducation; la santé, la promotion de la femme, les conflits et troubles politiques, la démocratisation, les investissements, le commerce, l’intégration régionale et autres sujets. Il suit les débats d’orientation générale et publie des analyses d’experts et des reportages de terrain sur l’impact de ces débats sur la vie des populations. Il met en lumière le point de vue des décideurs politiques, des responsables d’Organisations non gouvernementale et autres activement engagés dans les efforts de transformation de l’Afrique et d’amélioration de ses perspectives. Le magazine publie et examine également les différents aspects de l’engagement des Nations Unies en Afrique, plus particulièrement dans le cadre du Partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD).

French English

Conférence mondiale sur les océans : Notre meilleure et dernière chance Interview - Peter Thomson, 71è Président de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Peter Thomson a débuté son mandat d’un an de 71ème Président de l’Assemblée Générale des Nations Unies en septembre 2016. Auparavant et depuis 2010, M. Thomson était représentant permanent des Fidji auprès des Nations Unies et ambassadeur à Cuba. Masimba Tafirenyika l’a rencontré à New York pour Afrique Renouveau afin d’aborder la Conférence mondiale des Océans qui sera co-organisée par les Fidji et la Suède au siège de l’ONU, du 5 au 9 juin 2017. La Conférence vise à soutenir la mise en oeuvre de l’Objectif de Développement durable (ODD) 14 et coïncide avec la Journée mondiale des Océans (8 juin). L’ODD 14 traite de la conservation et de l’utilisation des océans, mers et ressources marines en vue du développement durable.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success