1887

Pour un soutien international aux États en sortie de crise

Repenser les politiques, changer les pratiques

image of Pour un soutien international aux États en sortie de crise

Un milliard et demi de personnes sur la planète vivent dans des pays touchés par des cycles répétés de violence et d’insécurité. Ces pays font face à d’immenses défis extraordinaires dans leur transition d’une situation de conflit à une situation de paix. Le soutien international peut jouer un rôle fondamental dans ce type de contextes mais il peine pour l’instant à fournir des résultats probants.

Ces orientations présentent des recommandations claires pour de meilleures pratiques visant à améliorer la rapidité, la flexibilité, la prédictibilité et la gestion du risque de l’aide dans les situations de transition.

French English

.

Résumé

Environ un milliard et demi d’êtres humains vivent dans des pays touchés par des cycles récurrents de violence et d’insécurité. Ces pays représentent un défi majeur pour le développement et constituent une priorité pour la protection des intérêts de nombreux États en matière de sécurité nationale. Il importe de leur assurer un appui continu et coordonné pour pouvoir parer aux risques et aux facteurs de vulnérabilité inhérents à ce type de contexte. Pour que les gouvernements des pays de l’OCDE continuent de jouer un rôle utile et d’exercer une influence, il faudra notamment qu’ils soient capables de garantir l’obtention de résultats et d’apporter une contribution spécifique dans ces situations des plus difficiles.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error