1887

Perspectives économiques en Afrique 2016

Villes durables et transformation structurelle

image of Perspectives économiques en Afrique 2016

Les Perspectives économiques en Afrique 2016 dressent l’état actuel du continent et livrent des prévisions économiques à deux ans. Ce rapport annuel examine la performance de l’Afrique dans des domaines essentiels : macroéconomie, flux financiers, commerce et intégration régionale, développement humain, ou encore gouvernance. Pour cette 15e édition, les Perspectives économiques en Afrique passent au crible la question de l’urbanisation et de la transformation structurelle en Afrique. Elles font des propositions concrètes pour promouvoir des villes durables.

Des notes pays offrent une synthèse des tendances récentes de l'économie, des prévisions de croissance du produit intérieur brut pour 2016 et 2017, et des principaux défis rencontrés dans chacun des 54 pays africains. Une annexe statistique permet de comparer les variables économiques, sociales et politiques propres à chaque pays.

French English, Portuguese

.

Gouvernance politique et économique en Afrique

OECD Development Centre

Ce chapitre revient sur l’évolution de la gouvernance en Afrique et son influence sur les perspectives économiques du continent. En s’appuyant sur les dernières données relatives au fonctionnement des institutions publiques, il dresse un tableau de la qualité de la gouvernance, et dans quelle mesure la qualité des services publics et les performances des institutions satisfont les attentes des citoyens. Il met en exergue les revendications de la population et la réponse des pouvoirs publics, puis passe en revue les évolutions attendues en 2016. Le chapitre commence par présenter les principaux résultats avant de détailler la manière dont ils ont été obtenus.

French English, Portuguese

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error