1887

Perspectives économiques en Afrique 2013

Transformation structurelle et ressources naturelles

image of Perspectives économiques en Afrique 2013

Seul rapport annuel assurant le suivi détaillé des performances économiques de 53 pays d’Afrique, Les Perspectives économiques en Afrique utilisent un cadre analytique rigoureusement comparable.

Cette édition 2013 met l'accent sur la transformation structurelle et les ressources naturelles en Afrique. Elle partage les enseignements tirés sur le continent et ailleurs sur la manière d’accélérer le changement structurel et d’amplifier le levier positif des ressources naturelles. Le rapport comprend également un aperçu des performances et des perspectives de l’Afrique, des notes par pays et une annexe statistique détaillée.

French English

.

Swaziland

OECD Development Centre

L’année 2013 offre au gouvernement l’occasion de réorienter sa politique budgétaire en exploitant les recettes importantes qui devraient être générées par la SACU et de résoudre certains des défis budgétaires à plus long terme auxquels le pays est confronté. Dans cette optique, le gouvernement peut puiser dans les recommandations de réformes inscrites dans la version mise à jour de son calendrier d’ajustement budgétaire (Fiscal Adjustment Roadmap - FAR), lequel met l’accent, à moyen terme, sur les aspects suivants : i) l’adoption et la mise en oeuvre de la loi relative à la gestion des finances publiques (GFP) ; ii) la suppression de la procyclicité de la politique budgétaire ; iii) le développement d’un cadre de dépense à moyen terme (CDMT) ; et iv) le renforcement de la mobilisation des ressources intérieures. Les mesures budgétaires, associées aux réformes visant à améliorer le climat des investissements et au développement de régimes de protection sociale exhaustifs, sont nécessaires pour amener l’économie sur la voie d’une croissance inclusive.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error