1887

Perspectives économiques en Afrique 2013

Transformation structurelle et ressources naturelles

image of Perspectives économiques en Afrique 2013

Seul rapport annuel assurant le suivi détaillé des performances économiques de 53 pays d’Afrique, Les Perspectives économiques en Afrique utilisent un cadre analytique rigoureusement comparable.

Cette édition 2013 met l'accent sur la transformation structurelle et les ressources naturelles en Afrique. Elle partage les enseignements tirés sur le continent et ailleurs sur la manière d’accélérer le changement structurel et d’amplifier le levier positif des ressources naturelles. Le rapport comprend également un aperçu des performances et des perspectives de l’Afrique, des notes par pays et une annexe statistique détaillée.

French English

.

Égypte

OECD Development Centre

Après la chute d’Hosni Moubarak en février 2011, les Égyptiens ont fêté, le 24 juin 2012, l’élection de leur premier président élu démocratiquement, Mohammed Morsi, candidat des Frères musulmans. Une nouvelle constitution, rédigée par une Assemblée majoritairement islamiste, a été adoptée de justesse par les électeurs à la mi-décembre 2012, mais a profondément divisé le pays. Un nouveau parlement devrait entrer en fonction courant 2013, après les élections d’avril destinées à remplacer le corps législatif à dominante islamiste, dissous par la Cour constitutionnelle en juin 2012.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error