1887

Perspectives économiques en Afrique 2013

Transformation structurelle et ressources naturelles

image of Perspectives économiques en Afrique 2013

Seul rapport annuel assurant le suivi détaillé des performances économiques de 53 pays d’Afrique, Les Perspectives économiques en Afrique utilisent un cadre analytique rigoureusement comparable.

Cette édition 2013 met l'accent sur la transformation structurelle et les ressources naturelles en Afrique. Elle partage les enseignements tirés sur le continent et ailleurs sur la manière d’accélérer le changement structurel et d’amplifier le levier positif des ressources naturelles. Le rapport comprend également un aperçu des performances et des perspectives de l’Afrique, des notes par pays et une annexe statistique détaillée.

French Portuguese, English

.

Avant-propos, Editorial et Remerciements

OECD Development Centre

Les Perspectives économiques en Afrique (PEA) sont nées, à l’aube du nouveau millénaire, de la constatation que le continent avait besoin d’un outil indépendant et de haute qualité pour permettre aux décideurs, aux analystes, aux investisseurs, aux journalistes, aux universitaires et aux étudiants de suivre régulièrement le développement économique de l’Afrique. Parce que l’Afrique est composée de pays nombreux, différents et en évolution rapide, un tel outil se devait d’analyser la performance à court terme des économies individuelles dans leur contexte régional. Parce que le développement est multiforme, il lui fallait combiner les dimensions macroéconomique, structurelle et sociale. Au fil des années, le partenariat s’est élargi : la Commission économique pour l’Afrique (CEA) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont rejoint les fondateurs, la Banque africaine de développement (BAfD) et le Centre de Développement de l’OCDE, soutenus par la Commission européenne et le secrétariat des pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP). Le nombre de pays couverts est passé de 22 à 53, et il ne reste à inclure que la Somalie.

French Portuguese, English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error