1887

Les Profils de Coopération au Développement

image of Les Profils de Coopération au Développement

Les Profils de coopération au développement de l’OCDE synthétisent les statistiques officielles de l’aide publique au développement (APD) et d’autres financements du développement par bailleur. Ils analysent les tendances par géographie et par secteur, les allocations aux organisations multilatérales et à la société civile, aux priorités transversales comme le genre, l’autonomisation des femmes, l’environnement et le climat, ainsi que la mobilisation des financements privés. Les Profils couvrent les flux émis par les principaux bailleurs internationaux publics et privés, dont les pays membres de l’OCDE et de son comité d’aide au développement (CAD), de nombreux pays non-membres et de fondations privées. Ils donnent également un aperçu des priorités stratégiques, des dispositifs institutionnels et des systèmes d’évaluation de chaque bailleur.



Les Profils de coopération au développement sont publiés annuellement et représentent une composante essentielle du Rapport Coopération pour le Développement de l’OCDE. Depuis plus de 50 ans, ce Rapport nourrit le CAD et plus largement la communauté internationale en faits, analyses et idées, afin de promouvoir la réforme des politiques de coopération, l’innovation et les meilleures pratiques. Chaque édition annuelle éclaire un thème d’importance particulière pour le financement et les politiques de coopération au développement. Le rapport principal comprend des versions abrégées des profils de chaque bailleur et présente les grandes tendances à travers des infographies.

French English

.

Turquie

Le décret gouvernemental n° 234/2011 relatif à la politique de coopération internationale pour le développement fixe les actions, les mécanismes et le cadre institutionnel du programme de coopération pour le développement de la Turquie. Il contient également des lignes directrices concernant la planification, la mise en œuvre, le suivi, l’évaluation et le contrôle des activités de coopération pour le développement menées par le pays. Les programmes de coopération pour le développement et d’aide humanitaire qui s’inscrivent sur le moyen terme, à savoir des périodes de trois ou quatre ans, précisent les domaines d’intervention et les résultats attendus, ainsi que la répartition des ressources financières entre les pays partenaires et les secteurs prioritaires.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error