1887

L'engagement international dans les États fragiles

Peut-on mieux faire ?

image of L'engagement international dans les États fragiles

Ce rapport expose les résultats de la seconde Enquête de suivi de la mise en oeuvre des Principes d'engagement international deans les États fragiles et les situations précaires. Il est basé sur des consultations nationales menées  dans les 13 pays (contre 6 pays en 2009) ayant répondu à l'appel concernant le suivi de la mise en oeuvre des PEF par les partenaires au développement, consultations qui ont reçu le soutien de la communauté internationale, au sein de laquelle le PNUD a joué un rôle central.

French English

.

Annexe b. Comment les pays participants à l'enquête fonctionnent-ils par rapport aux indicateurs de progrès de la déclaration de paris ?

Douze des pays et territoires participants à l’Enquête 2011 sur le suivi de la mise en oeuvre des Principes pour les États fragiles ont également participé à l’Enquête sur le suivi de la mise en oeuvre de la Déclaration de Paris. Ils font partie d’un échantillon plus vaste de 78 pays en développement qui se sont engagés dans l’Enquête sur la Déclaration de Paris en 2011. La présente annexe s’appuie sur des données utilisées dans le calcul des indicateurs de la Déclaration de Paris pour tirer des conclusions provisoires sur l’avancée de la mise en oeuvre de la Déclaration de Paris dans les 12 pays qui ont choisi de participer à l’Enquête 2011 sur les Principes pour les États fragiles1. Les observations du Tableau 1 ci-dessous suggèrent que les 12 pays participants à l’Enquête commune Déclaration de Paris / États fragiles sont confrontés à des défis importants à la fois en ce qui concerne la qualité des cadres, des outils et des systèmes nationaux, et en ce qui concerne l’utilisation de systèmes parallèles par les partenaires au développement, et leur utilisation limitée des systèmes de gestion des finances publiques du pays. Dans la plupart des cas, ces diagnostics sont appuyés par des observations et des données qualitatives rassemblées au niveau du pays durant l’Enquête.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error