1887

Examens de l'OCDE sur la coopération pour le développement : Luxembourg 2017

image of Examens de l'OCDE sur la coopération pour le développement : Luxembourg 2017

Cet examen analyse la performance du Luxembourg, y compris en ce qui concerne ses efforts en matière de financement climatique, l'impact de sa concentration sur la qualité de son portefeuille et sa vision du partenariat.

French English

.

Modalités de mise en oeuvre de la coopération luxembourgeoise au développement et partenariats, à l'échelle mondiale, régionale et des pays

Les partenariats de qualité sont au coeur des mécanismes de coopération luxembourgeois. Fort de financements prévisibles, flexibles et transparents ainsi que d’un engagement actif dans les mécanismes collectifs, le Luxembourg est un partenaire solide et pragmatique des organisations multilatérales, des organisations non gouvernementales (ONG) et de ses pays prioritaires. Conformément aux recommandations du précédent examen par les pairs, le Luxembourg est notamment en train de rationaliser les mécanismes de financement des ONG. Par ailleurs, les récents efforts de mobilisation du secteur privé devraient accroître la diversité des partenaires pour mieux répondre aux besoins de développement. Néanmoins, une programmation structurée par canal d’acheminement et des cadres stratégiques pays qui ne couvrent pas toutes les dimensions de la coopération bilatérale dans les pays prioritaires limitent les possibilités de coordination et de mise en cohérence des interventions, ce qui pourrait réduire leur impact.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error