Dépenses prévisionnelles des donneurs

 

L’Enquête de l'OCDE-CAD sur les plans prévisionnels de dépenses est le seul processus régulier qui réunit au niveau mondial, la plupart des plans de dépenses d’aides bilatérales et multilatérales, et ce, jusqu’à 3 ans à l’avance.

L'enquête retrace l’aide programmable-pays (APP), un sous-ensemble de base des flux de sortie bruts de l’aide publique au développement (APD) bilatérale et multilatérales indispensable au soutien des Objectifs de développement. Seuls les donneurs qui ont accepté de rendre publics leurs plans prévisionnels de dépenses sont pris en compte dans le tableau.

Ces chiffres représentent les plans futurs de l’APP des donneurs tels que communiqués à l'enquête de l'OCDE-CAD concernant les plans prévisionnels de dépenses des donneurs. Ce sont les chiffres indicatifs actuels de planification des donneurs et ils ne représentent pas des engagements fermes, mais plutôt les meilleures estimations des efforts d'aide future des donneurs. Les chiffres peuvent aussi bien comprendre les dépenses futures des projets et programmes d’aide déjà engagés ou en cours que les estimations des enveloppes totales budgétaires futures de chaque pays au cours des trois prochaines années. Les chiffres présentés pour chaque donneur devraient être considérés à titre indicatif et ne pas être mal interprétés en tant qu’obligation de quelque nature que ce soit.

French English

Keywords: le développement, l'aide, les statistiques, l'assistance financière internationale