1887

Coopération pour le développement : Rapport 2010

image of Coopération pour le développement : Rapport 2010

Le Rapport sur la coopération pour le développement établi par le Comité d’aide au développement (CAD) de l’OCDE est un ouvrage de référence qui, chaque année, offre aux lecteurs des statistiques et des analyses incontournables concernant les évolutions les plus récentes intervenues sur la scène internationale de l’aide.



À cinq ans à peine de l’échéance fixée pour la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), beaucoup reste à faire. Or, les crises économique, alimentaire et climatique de ces dernières années sont venues compliquer encore la tâche. Ce rapport montre la réaction rapide qu’a eue le CAD pour ancrer solidement la dimension développement de ces crises dans les priorités politiques et pour faire en sorte que l’attention de la communauté du développement reste centrée sur l’accroissement du volume et de l’efficacité de l’aide.

French English, German

.

Portugal

Le Portugal fait un usage plus grand des systèmes de gestion des finances publiques des pays partenaires, et notamment des procédures nationales de passation des marchés. Il évite de recourir à des structures de mise en oeuvre parallèles. Quand certaines conditions ne peuvent être remplies, notamment dans les États fragiles qu’il compte parmi ses partenaires, le Portugal dirige son aide vers le renforcement des capacités institutionnelles. Les programmes de coopération qu’il mène avec les gouvernements des différents pays partenaires couvrent une période de trois à quatre ans, ce qui permet de les aligner sur les stratégies de lutte contre la pauvreté de ces pays ou sur des dispositifs analogues.

French English, German

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error