1887

Coopération pour le Développement : Rapport 2005

Efforts et politiques des membres du Comité d'aide au développement

image of Coopération pour le Développement : Rapport 2005

Cette source d’information qui fait autorité sur les politiques d’aide et sur les programmes des pays donneurs, Le Rapport sur la Coopération pour le développement du Président du Comité d’aide au développement (CAD) présente des statistiques et analyses détaillées. Cette année, en particulier, le rapport apporte un éclairage sur des questions complexes et urgentes qui ont retenu l'attention des membres en 2005.

Les pays donneurs atteindront-ils la cible annuelle des 130 milliards USD d'ici 2010 ? Où va l'aide et comment peut-elle être employée plus efficacement ? La coopération technique qui consiste à payer et envoyer des experts des pays développés vers les pays en développement est-elle appropriée ? Fait-on assez pour stimuler la croissance et accroîte le niveau de vie des plus pauvres ? Comme toujours, ce rapport est agrémenté d’informations statistiques complètes sur les apports d’aide, reflétant ainsi le rôle que le CAD joue pour rendre compte de manière transparente de l'activité de ses membres.

French German, English

.

Belgique

En 2004, avec 1.46 milliard USD, l’APD nette de la Belgique a accusé une baisse de 29.8 % en termes réels par rapport à son niveau de 2003, et le rapport APD/RNB est revenu de 0.60 % à 0.41 %. L’APD belge avait atteint un niveau exceptionnellement élevé en 2003 en raison d’opérations d’effacement de la dette de la République démocratique du Congo décidées dans le cadre du Club de Paris. La Belgique est déterminée à atteindre d’ici 2010 l’objectif de 0.7 % préconisé par les Nations unies.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error