1887

Coopération pour le développement 2014

Mobiliser les ressources au service du développement durable

image of Coopération pour le développement 2014

Le rapport Coopération pour le développement (RCD) est un rapport annuel du Président du Comité d’aide au développement de l’OCDE qui présente des statistiques détaillées sur les programmes d’aide extérieure de chacun des membres, une analyse de ces programmes, ainsi qu’une description générale des évolutions et des questions qui font débat au sein de la communauté du développement.

Le rapport Coopération pour le développement 2014 : mobiliser les ressources au service du développement durable est le deuxième d'une trilogie (2013-15) en mettant un accent sur "la coopération mondiale du développement post-2015 : gerer l'interdépendence". Ce rapport met un accent sur les sources de financement disponibles aux pays en développement et propose des recommandations pour mobiliser emcpre d'autres ressources.

French English

.

Islande

En 2013, les apports d’APD de l’Islande se sont élevés à 35 millions USD (données préliminaires), ce qui a représenté 0.26 % du revenu national brut (RNB) et une augmentation de 27.4 % en termes réels par rapport à 2012. L’APD islandaise est en progression depuis 2011, tant en volume qu’en pourcentage du RNB. L’Islande est déterminée à porter son rapport APD/RNB à 0.7 %. Son APD (hors frais administratifs et coût des réfugiés dans le pays donneur) était entièrement non liée en 2012, contre 81 % pour la moyenne du CAD. L’élément de libéralité de l’APD totale a été de 100 % en 2012. On ne dispose pas pour l’heure de données sur les autres apports du secteur public, les dons privés et les apports privés aux conditions du marché en provenance de l’Islande et à destination des pays en développement.

French English

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error