1887

Coopération pour le développement 2012

Comment intégrer durabilité et développement

image of Coopération pour le développement 2012

Le rapport Coopération pour le développement de l’OCDE est le document clé annuel de référence pour des statistiques et des analyses sur les tendances de l’aide internationale. Cette édition 2012 vise à fournir des pistes de réflexion sur la façon d’aborder les défis actuels du développement durable, en se focalisant sur la participation et la bonne gouvernance afin d’assurer que nos ressources limitées soient équitablement réparties, aujourd'hui comme demain.

Le partage des ressources limitées  entre un nombre croissant de personnes – et de consommateurs - représente un défi crucial. C'est dans cet esprit que J. Brian Atwood, Président du Comité d'aide au développement (CAD), a invité plusieurs personnalités intellectuelles, leaders dans le domaine des défis du développement durable et participatif, à contribuer à ce rapport.

French English, German

.

Éditorial : Miser sur l'intégration des politiques pour mobiliser les énergies en faveur du développement durable

John Muir, écrivain naturaliste américain du xxe siècle, a un jour déclaré :  Tout est lié . Si cet axiome s’applique à la nature, il n’est encore malheureusement qu’un vœu pieux dans le monde des décisions politiques où règne une diversité d’opinions, d’objectifs et d’ambitions parfois antagonistes – en particulier à propos des enjeux environnementaux. Pour réaliser l’objectif commun d’instaurer un  développement durable , nous devons impérativement améliorer la convergence de nos politiques. La Coopération pour le développement 2012 propose un passage au crible des idées et des orientations mises en avant par les responsables, les penseurs et les précurseurs qui, dans divers domaines et sphères de l’action publique, s’efforcent de faire de ce principe une réalité.

French German, English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error