• Le cadre conceptuel du SIGI Côte d’Ivoire couvre quatre grandes dimensions socioéconomiques qui ont une incidence sur la vie des filles et des femmes tout au long de leur existence :

  • L’étude pays SIGI Côte d’Ivoire est menée par le Centre de développement de l’OCDE, en partenariat avec l’Institut National de la Statistique de Côte d’Ivoire(INS) et le Secrétariat Général de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, avec l’appui financier des fondations Jacobs et UBS Optimus à travers l’initiative Transformer l'éducation dans les communautés du cacao (TRECC).

  • L’indice de richesse est une mesure composite du niveau de vie global des ménages. Il est calculé à partir des données du SIGI Côte d’Ivoire qui concernent les caractéristiques des ménages (biens possédés, matériaux de construction, accès à l’eau et aux installations sanitaires, etc.). Partant de l’indice de richesse obtenu pour chaque ménage, le SIGI Côte d’Ivoire divise ensuite tous les ménages en cinq quintiles et dix déciles de richesse. Ces quintiles et ces déciles permettent, au cours de l’analyse, d’isoler l’effet du niveau de richesse sur divers indicateurs socioéconomiques ainsi que sur les institutions sociales discriminatoires.