Tables

Ce jeu de données contient des informations sur les politiques de pêche. Il est conçu pour suivre et quantifier l'évolution de la politique de la pêche, d'établir une base commune pour le dialogue politique entre les pays, et de fournir des données économiques pour évaluer l'efficacité et l'efficience des politiques. Les données relatives aux programmes nationaux sont agrégées selon les principaux indicateurs présentés dans le Manuel de l'Estimation du soutien aux pêcheries.

Ce jeu de données présente des statistiques sur les transferts financiers publics : contribution financière, directe et indirecte, de la part des gouvernements nationaux et européens, vers chaque sous-secteur des pêcheries.

Ce jeu de données présente la part des dépenses de recherche et développement sur le total des transferts financiers publics. Les dépenses de recherche et développement sur les pêcheries sont des dépenses budgétaires qui financent des activités de recherche et de développement liées à la pêche, indépendamment de l'institution (privée ou publique, ministère, université, centre de recherche ou groupe de pêcheurs) et de où elles ont lieu, de la nature de la recherche (scientifique, institutionnelle, etc.), ou de leur objet. L'accent est mis sur les dépenses de recherche et développement sur la recherche appliquée en rapport avec le secteur de la pêche. La recherche concernant les sciences sociales liées à la pêche est incluse. La diffusion des données lorsqu'elle est associée principalement à la recherche et au développement (production de connaissances), par exemple rapports de recherche et bases de données développées en tant que complément à la recherche, appartient aussi à cette sous-catégorie.

Ce jeu de données sur les pêcheries présente des statistiques sur les débarquements nationaux dans les ports domestiques : en tonnes, monnaie nationale et dollars des États-Unis, pour toutes sortes de poissons, coquillages, crustacés, etc.

Ce jeu de données sur les pêcheries présente des statistiques sur les débarquements nationaux dans les ports étrangers : en tonnes, monnaie nationale et dollars des États-Unis, pour toutes sortes de poissons, coquillages, crustacés, etc.

Ce jeu de données sur les pêcheries présente des statistiques sur les débarquements étrangers dans les ports domestiques : en tonnes, monnaie nationale et dollars des États-Unis, pour toutes sortes de poissons, coquillages, crustacés, etc.

Ce jeu de données sur les pêcheries présente des statistiques sur la production de l'aquaculture : en tonnes, monnaie nationale et dollars des États-Unis, pour toutes sortes de poissons, coquillages, crustacés, etc.

Ce jeu de données présente des statistiques sur le commerce par produit : importations et exportations en tonnes et dollars des États-Unis, pour toutes sortes de poissons, coquillages, crustacés, etc. et tous types de transformation. La classification correspond au Sytème Harmonisé (SH, i.e. système harmonisé de désignation et de codification des marchandises de l’Organisation mondiale des douanes).

Ce jeu de données présente des statistiques sur l'emploi dans les pêcheries : nombre de personnes, hommes et femmes, employées à temps plein et à temps partiel, dans chaque sous-secteur des pêcheries.

Ce jeu de données présente des statistiques sur la flotte de pêche : tonnage brut et nombre de navires, avec et sans moteur, selon la longueur du navire.

Ce jeu de données présente des statistiques sur la pêche non commerciale : prises en tonnes de poissons, coquillages et crustacés, nombre de pêcheurs de loisir.

Ce jeu de données présente des statistiques sur la pêche intérieure : en tonnes et monnaie nationale.