1887

Politiques agricoles: suivi et évaluation 2011

Pays de l'OCDE et économies émergentes

image of Politiques agricoles: suivi et évaluation 2011

Pour la première fois le rapport Suivi et évaluation des politiques agricoles couvre les pays membres de l’OCDE (y compris les nouveaux membres entrés au cours de l’année 2010 – le Chili, l’Estonie, Israël et la Slovénie) et certaines économies émergentes : l’Afrique du Sud, le Brésil, la Chine, la Russie et l’Ukraine.

Cette édition montre que, après une augmentation en 2009, le soutien a baissé de nouveau en 2010 dans la zone de l’OCDE, ce qui confirme la tendance à la baisse du soutien aux agriculteurs. Les tendances dans les économies émergentes révèlent une certaine augmentation du soutien qui reste néanmoins bien en dessous de la moyenne de l’OCDE.

Ce rapport constitue une source unique d’estimations récentes du soutien à l’agriculture et est complété par des chapitres sur l’évolution des politiques agricoles dans chaque pays inclus dans le rapport.

French English

.

Avant-propos

Le présent rapport Politiques agricoles : Suivi et évaluation 2011 – Pays de l’OCDE et économies émergentes suit et évalue l’évolution des politiques agricoles dans les pays de l’OCDE et dans cinq économies émergentes : Afrique du Sud, Brésil, Chine, Russie et Ukraine*. Le rapport inclut aussi le Chili et Israël, qui ont adhéré à l’OCDE en 2010. L’Estonie et la Slovénie sont aussi devenues membres en 2010 et sont, comme les autres pays membres de l’Union européenne, incluses dans le chapitre de l’Union europénne.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error