1887

Perspectives agricoles de l’OCDE et de la FAO 2021-2030

image of Perspectives agricoles de l’OCDE et de la FAO 2021-2030

Fruit de la collaboration entre l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), les Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2021‑2030 s’appuient aussi sur des contributions des pays membres et d’organisations internationales spécialisées dans les produits de base. Elles contiennent une évaluation consensuelle de ce que pourrait être l’évolution, dans les dix ans à venir, des marchés nationaux, régionaux et mondiaux des produits agricoles, halieutiques et aquacoles et des biocarburants, et servent de référence à des analyses prospectives et à la planification de l’action publique.

Les Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2021‑2030 présentent les tendances régissant les marchés agricoles pour les dix prochaines années. Des progrès sont attendus sur de nombreux fronts importants, mais pour mener à bien le Programme à l’horizon 2030 et atteindre les Objectifs de développement durable (ODD), le secteur agricole devra mettre en place des actions concertées et de nouvelles améliorations.

Des informations supplémentaires sont fournies à l’adresse suivante : www.agri-outlook.org.

French Also available in: English, Chinese, Spanish

Résumé

Les Perspectives agricoles de l’OCDE et de la FAO 2021‑2030 fournissent une évaluation consensuelle de ce que pourrait être l’évolution, dans les dix ans à venir, des marchés nationaux, régionaux et mondiaux des produits agricoles, halieutiques et aquacoles, et servent de référence à des analyses prospectives et à la planification de l’action publique. Fruit de la collaboration entre l’OCDE et la FAO, elles ont été établies avec l’aide d’experts de leurs pays membres et d’organisations internationales spécialisées dans les produits de base. Elles mettent en évidence les tendances économiques et sociales fondamentales qui influencent le secteur agroalimentaire mondial, à partir de l’hypothèse que les conditions météorologiques et l’action publique ne connaîtront pas de changements majeurs. La période visée dans cette édition s’achevant en 2030, les projections indiquent aussi les domaines où une attention plus soutenue s’impose pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD).

French Also available in: German, Portuguese, English, Spanish, Japanese, All

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error