Perspectives agricoles de l’OCDE et de la FAO 2021-2030
Fruit de la collaboration entre l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), les Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2021‑2030 s’appuient aussi sur des contributions des pays membres et d’organisations internationales spécialisées dans les produits de base. Elles contiennent une évaluation consensuelle de ce que pourrait être l’évolution, dans les dix ans à venir, des marchés nationaux, régionaux et mondiaux des produits agricoles, halieutiques et aquacoles et des biocarburants, et servent de référence à des analyses prospectives et à la planification de l’action publique.
Les Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2021‑2030 présentent les tendances régissant les marchés agricoles pour les dix prochaines années. Des progrès sont attendus sur de nombreux fronts importants, mais pour mener à bien le Programme à l’horizon 2030 et atteindre les Objectifs de développement durable (ODD), le secteur agricole devra mettre en place des actions concertées et de nouvelles améliorations.
Des informations supplémentaires sont fournies à l’adresse suivante : www.agri-outlook.org.
Coton
Ce chapitre décrit l’évolution récente des marchés et présente les projections à moyen terme relatives aux marchés mondiaux du coton sur la période 2021-30. Il passe en revue les évolutions prévues en termes de prix, de production, de consommation et d’échanges et s’achève par un examen des risques et incertitudes notables susceptibles d’avoir une incidence sur les marchés mondiaux du coton durant les dix prochaines années commerciales.
- Click to access:
-
Click to download PDF - 519.46KBPDF