1887

Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2020-2029

image of Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2020-2029

Fruit de la collaboration entre l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), les Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2020‑2029 s’appuient aussi sur le concours et les connaissances de pays membres et d’organisations internationales spécialisées dans les produits de base. Elles présentent des projections de l’offre et de la demande des principaux produits agricoles, des biocarburants et des produits halieutiques et aquacoles sur les marchés nationaux, régionaux et mondiaux.

Au moment où les Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2020‑2029 ont été établies, les effets précis de la pandémie de COVID‑19 sur les marchés agricoles restaient en grande partie inconnus et n’ont donc pas été pris en compte dans les projections de référence. Néanmoins, cette édition s’attache à dessiner les contours des voies de transmission de ces effets sur les différentes filières agricoles et alimentaires.

Des informations supplémentaires sont fournies à l’adresse suivante : www.agri-outlook.org.

French Spanish, Chinese, English

.

Résumé

Les Perspectives agricoles 2020-2029 sont le fruit de la collaboration entre l’OCDE et la FAO. Elles ont été préparées avec l’aide d’experts de leurs pays membres et d’organisations spécialisées dans les produits agricoles de base, et présentent une analyse consensuelle de ce que devrait être l’évolution, dans les dix ans à venir, des marchés des produits agricoles et du poisson aux niveaux national, régional et mondial. Les projections de référence mettent en évidence les tendances économiques et sociales fondamentales qui influencent le secteur alimentaire mondial.

French English, Spanish

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error