1887

Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2015

image of Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2015

Cette édition des Perspectives agricoles - la vingt et unième élaborée par l'OCDE et la onzième préparée conjointement avec l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture des Nations Unies (FAO) - présente des projections à l’horizon 2024 pour les principaux produits agricoles, les biocarburants et le poisson. Le rapport 2015 met un accent particulier sur les perspectives et enjeux de l’agriculture brésilienne.

Les projections couvrent les pays membres de l'OCDE (l’Union européenne en tant que région) ainsi que les pays membres de la FAO, notamment le Brésil, la Fédération de Russie, l'Inde, la République populaire de Chine et l'Afrique du Sud.

French Chinese, English, Spanish

.

Résumé

Les prix des produits végétaux et animaux ont suivi des tendances diverses en 2014. S’agissant des cultures, des récoltes abondantes deux années de suite ont accentué la pression existante sur les prix des céréales et des oléagineux. Dans le domaine de l’élevage, la contraction de l’offre, due à des facteurs tels que la reconstitution des troupeaux et des maladies, a porté les prix de la viande à un niveau exceptionnellement élevé, tandis que ceux des produits laitiers ont fortement chuté après avoir atteint des sommets historiques. De nouvelles corrections des facteurs à court terme de l’offre et de la demande sont attendues en 2015, avant que les facteurs à moyen terme ne prennent le relais.

French Spanish, English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error