1887

Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2015

image of Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2015

Cette édition des Perspectives agricoles - la vingt et unième élaborée par l'OCDE et la onzième préparée conjointement avec l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture des Nations Unies (FAO) - présente des projections à l’horizon 2024 pour les principaux produits agricoles, les biocarburants et le poisson. Le rapport 2015 met un accent particulier sur les perspectives et enjeux de l’agriculture brésilienne.

Les projections couvrent les pays membres de l'OCDE (l’Union européenne en tant que région) ainsi que les pays membres de la FAO, notamment le Brésil, la Fédération de Russie, l'Inde, la République populaire de Chine et l'Afrique du Sud.

French Chinese, English, Spanish

.

Avant-propos

Les Perspectives agricoles 2015-24 sont le fruit de la collaboration entre l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Les deux organisations mettent en commun leurs connaissances spécialisées sur les produits, les politiques et les pays, ainsi que les informations fournies par leurs pays membres afin de produire tous les ans une analyse des perspectives des marchés nationaux, régionaux et mondiaux des produits agricoles de base pour la décennie à venir. Le chapitre 2 sur le Brésil a été préparé avec l’aide d’analystes associés au Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de l’Approvisionnement brésilien (MAPA) et à la Société brésilienne de recherche agricole (Embrapa). Toutefois, les informations et projections contenues dans le présent rapport demeurent sous la responsabilité de l’OCDE et de la FAO et ne reflètent pas nécessairement les vues des Institutions brésiliennes.

French Spanish, English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error