1887

Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2015

image of Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2015

Cette édition des Perspectives agricoles - la vingt et unième élaborée par l'OCDE et la onzième préparée conjointement avec l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture des Nations Unies (FAO) - présente des projections à l’horizon 2024 pour les principaux produits agricoles, les biocarburants et le poisson. Le rapport 2015 met un accent particulier sur les perspectives et enjeux de l’agriculture brésilienne.

Les projections couvrent les pays membres de l'OCDE (l’Union européenne en tant que région) ainsi que les pays membres de la FAO, notamment le Brésil, la Fédération de Russie, l'Inde, la République populaire de Chine et l'Afrique du Sud.

French Chinese, English, Spanish

.

Aperçu par produit

Ce chapitre décrit la situation des marchés et les éléments marquants qui se dégagent de la dernière série de projections quantitatives à moyen terme sur les marchés agricoles mondiaux et nationaux (projections à dix ans, de 2015 à 2024). Chaque aperçu par produit est complété par une discussion plus détaillée dans la version intégrale en ligne. Il apporte des informations sur les prix des céréales, des graines oléagineuses, du sucre, de la viande, des produits laitiers, des produits halieutiques et aquacoles, des biocarburants et du coton, sur leur la production, sur leur consommation, sur leurs échanges et sur les principales incertitudes les concernant. Les projections quantitatives sont établies à l’aide du modèle d’équilibre partiel de l’agriculture mondiale Aglink-Cosimo. Ce chapitre est suivi de tableaux statistiques pour chacun des produits présentés.

French Spanish, English

Tables

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error