Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2013
La dix-neuvième édition de l'OCDE des Perspectives agricoles, élaborée conjointement pour la neuvième fois avec l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), présente des projections à l’horizon 2022 pour les principaux produits agricoles, les biocarburants et les poissons. Il est à noter que le rapport 2013 comprend pour la première fois le coton et un chapitre spécial sur la Chine.
Des coûts plus élevés et une forte demande laissent présager que les prix resteront bien supérieurs aux moyennes historiques avec un risque élevé de volatilité des prix, étant donné le niveau tendu des stocks, un environnement politique variable et l’accroissement des risques de production liés aux conditions climatiques. La Chine devrait demeurer autosuffisante en ce qui concerne les principaux produits alimentaires tout en développant ses échanges et son intégration dans les marchés agricoles mondiaux.
- Click to access:
-
Click to download PDF - 4.11MBPDF
De nouveaux exportateurs asiatiques pénètrent sur le marché du riz
Évolution des exportations de riz pour les grands exportateurs, pays les moins avancés d'Asie et autres (gauche) et parts des exportations en 2022 (droite)
Also available in: English
- Click to access:
-
Click to download XLSXLS