1887

Indicateurs de croissance verte pour l'agriculture

Évaluation préliminaire

image of Indicateurs de croissance verte pour l'agriculture

Une partie intégrante de toute stratégie de croissance verte est un ensemble très fiable d'outils de mesure et d'indicateurs qui permettraient aux décideurs d'évaluer l'efficacité des politiques, et de mesurer les progrès réalisés dans l'activité économique se déplaçant sur ​​la voie verte. Ces outils et indicateurs, qui devront être fondés sur des données comparables au niveau international, doivent également être intégrés dans un cadre conceptuel et sélectionnés selon un ensemble clairement spécifié de critères.

Ce rapport est une première étape vers l'élaboration d'un cadre pour suivre les progrès sur la croissance verte dans le secteur agricole dans les pays de l'OCDE. L'objectif est d'identifier les statistiques pertinentes, concises et mesurables pour mettre en œuvre le Cadre qui fournit une base commune pour élaborer de nouveaux indicateurs de croissance verte dans le secteur agricole dans les pays de l'OCDE.

French English

.

Effet de l'agriculture sur le stock d'actifs naturels et la qualité environnementale de la vie

Le chapitre 4 s’intéresse au groupe d’indicateurs du stock d’actifs naturels et de la qualité environnementale de la vie. Il examine le rôle que la disponibilité et la qualité de l’eau douce, la disponibilité et la qualité de la diversité biologique et des écosystèmes, et la productivité des ressources en terres et en sols exercent sur le développement de la croissance verte dans le secteur agricole. En raison de problèmes liés aux données et à la méthodologie, il n’a pas été possible de proposer d’indicateurs permettant de rendre compte des effets de l’environnement sur la qualité de vie des individus.

French English

Tables

Graphs

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error