-
Les débarquements de poissons sont définis comme les captures marines débarquées dans les ports étrangers ou nationaux. Les débarquements des pêches maritimes sont soumis à l'évolution de la demande et des prix du marché, ainsi qu'à la nécessité de gérer les stocks de manière à obtenir un rendement maximum durable, c'est-à-dire à assurer une utilisation durable des ressources de la mer. Cet indicateur englobe les débarquements nationaux dans les ports nationaux et dans les ports étrangers. Il est exprimé en tonnes et en USD.
-
La production de l'aquaculture est la quantité de poissons, mollusques et crustacés élevés en eau de mer ou en eau douce. L'aquaculture est considérée comme une activité essentielle dans de nombreuses économies émergentes, car elle peut permettre à la fois d'accroître la production alimentaire et d'atténuer les pressions qui pèsent sur les ressources halieutiques. Cet indicateur est exprimé en tonnes et en USD.
Pêcheries
Les pêcheries (pêche et aquaculture) fournissent du poisson, des mollusques et des crustacés. Comme les activités connexes, les pêcheries offrent en outre des moyens de subsistance et assurent des revenus. Du fait de leur rôle dans la sécurité alimentaire, la réduction de la pauvreté, l'emploi et les échanges, ce secteur contribue au développement et à la croissance dans de nombreux pays. Les effets du changement climatique sur les stocks halieutiques auront des répercussions économiques et sociales sur le secteur et sur les collectivités côtières.
Also available in: English
Featured on this page