1887

Examen de l'OCDE des pêcheries : Politiques et statistiques de base 2015

image of Examen de l'OCDE des pêcheries : Politiques et statistiques de base 2015

L'Examen de l'OCDE des pêcheries présente des informations sur l'évolution de l'action publique et des activités conduites dans les secteurs de la pêche et de l'aquaculture dans les pays de l'OCDE et les économies partenaires, avant tout pour la période 2012-13. L’édition de cette année comprend l’Argentine, l’Indonésie, la République populaire de Chine, le Taipei chinois et la Lettonie.

La partie I donne une vision globale des activités du secteur et comprend un chapitre composé d'instantanés de deux pages par pays qui contiennent l'essentiel des statistiques et des principales évolutions dans les secteurs de la pêche et de l'aquaculture. La version électronique de l'Examen offre des détails supplémentaires sur les données nationales et le contexte institutionnel et celui de l'action publique, en s'appuyant sur les contributions des pays et des économies partenaires participants.

French English

.

Lettonie

La loi sur la pêche a été révisée dans le but de modifier la gestion de la pêche côtière. Ainsi, les quotas côtiers sont désormais définis en pourcentage du quota total de la Lettonie dans le cas des principales espèces réglementées de la mer Baltique et les quotas non utilisés dans l’année peuvent être transférés de la pêche côtière à la pêche hauturière. Les autres changements comprennent l’interdiction des filets maillants pour la pêche de subsistance dans les eaux continentales publiques, l’introduction de certaines limites de pêche dans les eaux continentales, ainsi qu’une mesure pour lutter contre la pêche INN. Cette dernière crée de nouvelles compétences en matière de contrôle des ressortissants lettons embarqués sur des navires battant pavillon étranger.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error