Examen de l'OCDE des pêcheries : Politiques et statistiques de base 2015
L'Examen de l'OCDE des pêcheries présente des informations sur l'évolution de l'action publique et des activités conduites dans les secteurs de la pêche et de l'aquaculture dans les pays de l'OCDE et les économies partenaires, avant tout pour la période 2012-13. L’édition de cette année comprend l’Argentine, l’Indonésie, la République populaire de Chine, le Taipei chinois et la Lettonie.
La partie I donne une vision globale des activités du secteur et comprend un chapitre composé d'instantanés de deux pages par pays qui contiennent l'essentiel des statistiques et des principales évolutions dans les secteurs de la pêche et de l'aquaculture. La version électronique de l'Examen offre des détails supplémentaires sur les données nationales et le contexte institutionnel et celui de l'action publique, en s'appuyant sur les contributions des pays et des économies partenaires participants.
Also available in: English
- Click to access:
-
Click to download PDF - 5.19MBPDF
Chine (République Populaire de)
En 2012, aussi bien la production halieutique que la production aquacole chinoises ont affiché une légère hausse, l’aquaculture représentant quelque 73 % du volume total. Cette même année, le taux de croissance de l’aquaculture en République populaire de Chine (ci-après la Chine) était de 6.4 %. Impressionnant, ce chiffre est néanmoins inférieur à la moyenne mondiale de 7.5 %. La Chine demeure le plus gros producteur aquacole au monde. À titre de comparaison, le taux de croissance de sa production halieutique a été de 2.5 %.
Also available in: English
- Click to access:
-
Click to download PDF - 443.20KBPDF