Examen de l'OCDE des pêcheries : Politiques et statistiques de base 2015
L'Examen de l'OCDE des pêcheries présente des informations sur l'évolution de l'action publique et des activités conduites dans les secteurs de la pêche et de l'aquaculture dans les pays de l'OCDE et les économies partenaires, avant tout pour la période 2012-13. L’édition de cette année comprend l’Argentine, l’Indonésie, la République populaire de Chine, le Taipei chinois et la Lettonie.
La partie I donne une vision globale des activités du secteur et comprend un chapitre composé d'instantanés de deux pages par pays qui contiennent l'essentiel des statistiques et des principales évolutions dans les secteurs de la pêche et de l'aquaculture. La version électronique de l'Examen offre des détails supplémentaires sur les données nationales et le contexte institutionnel et celui de l'action publique, en s'appuyant sur les contributions des pays et des économies partenaires participants.
Also available in: English
- Click to access:
-
Click to download PDF - 5.19MBPDF
Chili
La loi générale sur la pêche et l’aquaculture a été modifiée en 2013. Son objectif principal est la durabilité des pêches, et elle fait expressément référence à l’approche écosystémique et au principe de précaution. La loi comprend la définition des points de référence biologique et du rendement maximal durable, un processus décisionnel fondé sur des avis scientifiques, et une obligation d’élaborer un plan de gestion lorsque l’accès à une pêche a été interdit et des plans de rétablissement des stocks surexploités et épuisés.
Also available in: English
- Click to access:
-
Click to download PDF - 442.13KBPDF