1887

Examen de l'OCDE des pêcheries : Politiques et statistiques de base 2015

image of Examen de l'OCDE des pêcheries : Politiques et statistiques de base 2015

L'Examen de l'OCDE des pêcheries présente des informations sur l'évolution de l'action publique et des activités conduites dans les secteurs de la pêche et de l'aquaculture dans les pays de l'OCDE et les économies partenaires, avant tout pour la période 2012-13. L’édition de cette année comprend l’Argentine, l’Indonésie, la République populaire de Chine, le Taipei chinois et la Lettonie.

La partie I donne une vision globale des activités du secteur et comprend un chapitre composé d'instantanés de deux pages par pays qui contiennent l'essentiel des statistiques et des principales évolutions dans les secteurs de la pêche et de l'aquaculture. La version électronique de l'Examen offre des détails supplémentaires sur les données nationales et le contexte institutionnel et celui de l'action publique, en s'appuyant sur les contributions des pays et des économies partenaires participants.

French Also available in: English

Australie

En 2011-12, la valeur brute de la production halieutique et aquacole australienne s’est accrue de 3 % pour s’établir à 2.3 milliards AUD (2.3 milliards USD) grâce, en majeure partie, à une progression de 100 millions AUD de la production aquacole, qui s’est ainsi hissée à 1.1 milliard AUD, soit 46 % de la production halieutique et aquacole de l’Australie. En volume, cette dernière a légèrement augmenté (de 476 tonnes) pour atteindre 237 540 tonnes. Le volume de la production aquacole est passé de 75 188 à 84 605 tonnes, une augmentation de 10 %. Il représente 36 % de la production halieutique et aquacole totale du pays, tandis que le volume de la production halieutique a diminué de 4 %, tombant à 157 505 tonnes.

French Also available in: English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error