Brevets d'invention par pays inventeur

Ce jeu de données fournit le nombre d'inventions (familles de brevets simples) développées par les inventeurs établis dans différents pays, indépendamment des juridictions où la protection par brevet est demandée (à savoir toutes les familles de brevets connus dans le monde sont prises en compte). L'indicateur est ventilé par :

  • Pays inventeur, compte fractionnaire : par exemple. pour un brevet énumérant les inventeurs de deux pays différents, chaque pays obtiendra un nombre de 0,5, afin d'éviter le double comptage des inventions ;
  • Taille de la famille : le nombre de pays où la demande de brevet a été déposée. La famille de taille "1 et plus" signifie que l'invention est protégée dans au moins un pays et en tant que telle, cette catégorie comprend tous les brevets, beaucoup d'entre eux protégeant des inventions de faible valeur, pour laquelle des données sont disponibles dans le monde entier. La famille de taille "2 et plus" compte les inventions qui ont cherché une protection par brevet dans au moins deux pays, et ainsi de suite.
  • Domaine technologique : technologie de pêche / technologie de l'aquaculture / nouveaux produits et marchés

French English