Perspectives des transports FIT 2015
Hide / Show Abstract

Perspectives des transports FIT 2015

Les Perspectives Transport FIT examine l'évolution des volumes de transport mondiaux et les émissions de CO2 associées et impacts sur la santé jusqu'à 2050. Il examine les facteurs qui peuvent influer sur l'offre et la demande de services de transport et se concentre sur des scénarios illustrant les voies supérieures et inférieures potentiels, discuter de leur pertinence pour la politique décision.

Cette édition présente un aperçu des scénarios à long terme pour le développement des volumes de transport de passagers et de fret mondiaux, en mettant l'accent sur les changements dans les flux commerciaux mondiaux et les conséquences de l'urbanisation rapide. Il se concentre sur les caractéristiques du développement de la mobilité dans les pays en développement, de l'Amérique latine vers les villes chinoises et indiennes, soulignant l'importance des politiques de mobilité urbaine pour la réalisation des objectifs nationaux et mondiaux de développement durable.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/7414022e.pdf
  • PDF
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/742014022f1.epub
  • ePUB
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/transport/perspectives-des-transports-fit-2015_9789282107805-fr
  • READ
 
Chapter
 

Préface You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/7414022ec001.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/transport/perspectives-des-transports-fit-2015/preface_9789282107805-1-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

L’édition 2015 des Perspectives des transports du FIT passe en revue les tendances observées et prévues de l’évolution mondiale des volumes de transport et des émissions de CO2 correspondantes à l’horizon 2050. Sont examinés les facteurs susceptibles de peser sur l’offre et la demande de services de transport, à partir des hypothèses hautes et basses envisageables selon l’importance que les transports et les émissions de CO2 revêtiront pour la croissance et compte tenu, en particulier, des politiques appliquées à l’égard du transport urbain. L’analyse présentée met en évidence les conséquences que l’urbanisation rapide observée hors de la zone OCDE aura globalement sur les volumes de transport, les émissions de CO2 et la santé. Elle concerne également la manière dont le déplacement du centre de gravité de l’économie mondiale vers les régions émergentes se répercutera sur les modes de production et de consommation et, partant, sur le transport international de marchandises.

Also available in English
 
Visit the OECD web site