Les aéroports
Hide / Show Abstract

Les aéroports

des plaques tournantes multimodales

Cette table ronde de la CEMT se compose de quatre articles : « Le marché européen du transport aérien et la multimodalité », « Le rôle des aéroports dans la chaîne de transport », « Systèmes aéroportuaires et connectivité », et « Les aéroports : des plaques tournantes multimodales – l’exemple de Heathrow, Londres ».  Ces articles examinent comment les infrastructures de transport terrestre nécessaires pour que les aéroports offrent une connectivité multimodale efficace sont tributaires de la structure du marché du transport aérien et de son impact sur le réseau aéroportuaire.
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/7505032e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/transport/les-aeroports_9789282103425-fr
  • READ
 
Chapter
 

Le marché européen du transport aérien et la multimodalité You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/7505032ec002.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/transport/les-aeroports/le-marche-europeen-du-transport-aerien-et-la-multimodalite_9789282103425-2-fr
  • READ
Author(s):
Kenneth Button

Hide / Show Abstract

Le transport aérien s'est développé rapidement au cours des deux dernières décennies et devrait, malgré la contraction significative de la demande intervenue après les attentats commis aux États-Unis contre le World Trade Center à New York et le Pentagone à Arlington, continuer à se développer pendant les années à venir. Ces prévisions reflètent, en termes économiques, la qualité de bien supérieur que la hausse des revenus confère au voyage en avion. Par ailleurs, l'allongement du temps de loisir, la croissance ininterrompue de la mobilité générée par le tourisme et les visites aux parents et amis et la demande de déplacements d'affaires émanant des entreprises modernes contribuent à amplifier sans cesse la demande de transport aérien de passagers. Du côté des marchandises, les flux tendus difficiles à prévoir. international.
Also available in English
 
Visit the OECD web site