Transport

French
Hide / Show Abstract

Ces indicateurs concernent l’acheminement de marchandises, de conteneurs et de voyageurs, les immatriculations de voitures, les tués sur les routes et les dépenses d’infrastructure. Les données sur le transport de marchandises et de conteneurs sont ventilées entre rail et mer, et celles relatives au transport de voyageurs entre route et rail. Les dépenses d'infrastructure couvrent les travaux de maintenance et l'investissement liés aux transports terrestres, ainsi qu’aux modes routier et ferroviaire. Les immatriculations de voitures particulières montrent la croissance par rapport à la période précédente. Les données sur les accidents de la route renseignent sur le nombre de victimes et d’accidents avec victimes.

Also available in English
Keywords:  décès, marchandises, maintenance, voyageur, accident mortel, voiture, fret, transports, aérien, rail, maritime, route, victimes, investissement, conteneurs, dépenses, passager
 

Transport de marchandises You or your institution have access to this content

Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Le transport de marchandises recouvre l'ensemble des mouvements de marchandises effectués par les modes de transport terrestre sur un réseau donné. Les données sont exprimées en tonnes-kilomètres, unité qui représente le déplacement d'une tonne sur un kilomètre. Elles sont disponibles pour les modes routier et ferroviaire.

Also available in English
Keywords:  marchandises, transport, fret, rail, route
 
Click to Access: 
    http://data.oecd.org/fr/transport/transport-de-marchandises.htm
  • DATA
Hide / Show
 
 
 
Visit the OECD web site