Statistiques de l'OCDE STAN pour l'analyse structurelle

French
Hide / Show Abstract

Les Statistiques pour l'Analyse Structurelle permettent aux chercheurs d’analyser des performances industrielles entre pays de manière complète et détaillée. Elle inclut les mesures annuelles de la production, l’utilisation du facteur travail, l’investissement et le commerce international. La liste des industries couvertes, basée sur CITI Rev. 3, est suffisamment détaillée pour permettre aux utilisateurs de distinguer les secteurs de haute technologie et elle est compatible avec les classifications utilisées dans les bases de données de l’OCDE. STAN est principalement basée sur les comptes nationaux des pays membres par activité, mais elle utilise également d’autres sources de données, comme les enquêtes et recensements nationaux, de manière à estimer chaque détail manquant. Comme une partie importante des données est estimée, elles ne sont pas considérées comme des soumissions officielles des pays membres.

Also available in English
Keywords:  Analyse structurelle - statistiques
 

Contenu en emploi des échanges : Indicateurs de base You do not have access to this content

Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

L’expansion de l’intégration économique et politique dans le monde a exacerbé l’incidence de la demande de pays, ou régions, tiers sur l’emploi national ou régional. Les Tableaux internationaux des entrées-sorties (TIES) de l’OCDE permettent aux chercheurs d’élaborer des indicateurs expérimentaux consistant à décomposer les variations annuelles de l’emploi dans la zone OCDE, pour rendre compte des fluctuations de la demande finale de biens et de services dans différents pays et régions. 



La notion d’emplois soutenus par la demande finale tend à mesurer le nombre moyen d’emplois ou la part moyenne de l’emploi concourant à la production et visant à satisfaire une demande de biens et services finals. Les chiffres de la demande finale, à la fois intérieure et extérieure, comprennent la consommation des ménages, les dépenses de consommation finale des administrations publiques, la formation brute de capital fixe, les variations de stocks et l'acquisition d'actifs. Les variations de stocks peuvent par définition être négatives, de ce fait, le contenu en emploi de la demande finale peut s'avérer négatif dans certains secteurs.

Also available in English
 
Click to Access: 
    http://stats.oecd.org/wbos/brandedview.aspx#6b5a1945
  • DATA
Hide / Show
 
 
 
Visit the OECD web site