Échanges internationaux

French
Hide / Show Abstract

Ces indicateurs couvre les échanges de biens et de services et les prévisions s’y rapportant, les échanges par taille des entreprises, les termes de l’échange, la valeur ajoutée domestique dans les exportations brutes et le contenu en importations des exportations. Ces données mesurent les échanges entre résidents et non-résidents d'une économie, leur valeur ajoutée dans le processus de production et le contenu en importations des exportations. Les données sur les importations et les exportations sont exprimées en termes de croissance annuelle et en pourcentage du PIB. Elles sont décomposées par taille des entreprises, échange nets, croissance du marché extérieur en USD et pourcentage de valeur ajoutée.

Also available in English
Keywords:  importation, tiva, exportations brutes, valeur ajoutée, échanges, biens et services, contenu, prévisions, échanges de biens, échanges de services, ÉVA, biens, valeur, services
 

Balance des opérations courantes You or your institution have access to this content

Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

La balance des opérations courantes est un relevé des transactions internationales d'un pays avec le reste du monde. Le compte courant inclut toutes les transactions portant sur des valeurs économiques (autres que des actifs financiers) entre des entités résidentes et non résidentes. On y inscrit aussi les contreparties des valeurs économiques courantes qui sont fournies ou acquises sans réciprocité. Cet indicateur est mesuré en millions USD et en pourcentage du PIB.

Also available in English
Keywords:  balance, compte courant, solde
 
Click to Access: 
    http://data.oecd.org/fr/trade/balance-des-operations-courantes.htm
  • DATA
Hide / Show
 
 
 
Visit the OECD web site