Tendances des migrations internationales 2004
Hide / Show Abstract

Tendances des migrations internationales 2004

Cette publication annuelle analyse les tendances récentes des mouvements et des politiques migratoires dans l’ensemble des pays de l’OCDE et dans quelques pays non membres. Elle comprend une description détaillée des flux, des différents canaux d’immigration et de la diversité des nationalités concernées.

On trouvera également dans cet ouvrage : un chapitre spécial consacré à l’identification et la mesure des immigrants et des expatriés dans les pays de l’OCDE et une annexe statistique rassemblant les données les plus récentes sur les populations étrangères ou immigrées, les travailleurs étrangers, les flux migratoires et les naturalisations.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/8105012e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/social-issues-migration-health/tendances-des-migrations-internationales-2004_migr_outlook-2004-fr
  • READ
 
Chapter
 

Tendances récentes des migrations internationales You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/8105012ec002.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/social-issues-migration-health/tendances-des-migrations-internationales-2004/tendances-recentes-des-migrations-internationales_migr_outlook-2004-2-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

La première partie du rapport 2004 de Tendances des migrations internationales comprend trois sections qui décrivent les principaux faits saillants observés en 2002-2003. La première section analyse l’évolution des mouvements migratoires et de la population étrangère dans les pays membres de l’OCDE (partie I.A). La deuxième partie met l’accent sur la situation des immigrés sur le marché du travail (partie I.B) alors que la troisième présente un panorama des politiques migratoires (partie I.C).
Also available in English
 
Visit the OECD web site