Panorama de la santé 2011
Hide / Show Abstract

Panorama de la santé 2011

Les indicateurs de l'OCDE

Cette sixième édition du Panorama de la santé présente les données comparables les plus récentes sur différents aspects des performances des systèmes de santé dans les pays de l’OCDE. Elle montre clairement les fortes variations existant entre les pays en ce qui concerne les coûts, les activités et les résultats des systèmes de santé. Un chapitre sur les soins de longue durée est inclus pour la première fois.

Cette édition présente des données pour tous les pays de l’OCDE. Des données pour l’Afrique du Sud, le Brésil, la Chine, la Fédération de Russie, l’Inde et l’Indonésie, à savoir les autres grandes économies de pays non-OCDE, sont également incluses quand disponibles.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/health_glance-2011-fr/index.html
  • WEB
 
Chapter
 

Surcharge pondérale et obésité chez les enfants You or your institution have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/health_glance-2011-fr/02/04/index.html
  • WEB
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/8111102ec019.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/social-issues-migration-health/panorama-de-la-sante-2011/surcharge-ponderale-et-obesite-chez-les-enfants_health_glance-2011-19-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Les enfants en surpoids ou obèses ont plus de risques que les autres de rencontrer des problèmes de santé, aussi bien à l’adolescence qu’à l’âge adulte. Le surpoids dans l’enfance augmente les risques d’apparition de maladies cardiovasculaires ou de diabète, avec les problèmes sociaux et de santé mentale qui en découlent. Un enfant en surpoids risque aussi davantage de devenir un adulte obèse, si bien que certaines formes de maladies cardiovasculaires, le cancer, l’arthrose, une diminution de la qualité de vie et un risque de décès prématuré viennent s’ajouter à la liste des problèmes de santé potentiels (Sassi, 2010).
Also available in English
 
Visit the OECD web site