Panorama de la santé 2011
Hide / Show Abstract

Panorama de la santé 2011

Les indicateurs de l'OCDE

Cette sixième édition du Panorama de la santé présente les données comparables les plus récentes sur différents aspects des performances des systèmes de santé dans les pays de l’OCDE. Elle montre clairement les fortes variations existant entre les pays en ce qui concerne les coûts, les activités et les résultats des systèmes de santé. Un chapitre sur les soins de longue durée est inclus pour la première fois.

Cette édition présente des données pour tous les pays de l’OCDE. Des données pour l’Afrique du Sud, le Brésil, la Chine, la Fédération de Russie, l’Inde et l’Indonésie, à savoir les autres grandes économies de pays non-OCDE, sont également incluses quand disponibles.

Click to Access: 
Publication Date :
30 Nov 2011
DOI :
10.1787/health_glance-2011-fr
 
Chapter
 

Répartition géographique des médecins You or your institution have access to this content

French
Click to Access: 
Author(s):
OECD
DOI :
10.1787/health_glance-2011-55-fr

Hide / Show Abstract

L’accès aux soins médicaux nécessite un nombre suffisant de médecins et une répartition géographique adéquate de ces derniers. Un manque de médecins dans une région peut accroître la durée des déplacements pour les patients et augmenter la charge des médecins. La mauvaise répartition des médecins est un problème auquel sont confrontés de nombreux pays de l’OCDE, en particulier dans les territoires comprenant des régions reculées à faible densité de population où les temps de transport jusqu’à la ville la plus proche sont importants.
Also available in: English