Panorama de la santé 2011
Hide / Show Abstract

Panorama de la santé 2011

Les indicateurs de l'OCDE

Cette sixième édition du Panorama de la santé présente les données comparables les plus récentes sur différents aspects des performances des systèmes de santé dans les pays de l’OCDE. Elle montre clairement les fortes variations existant entre les pays en ce qui concerne les coûts, les activités et les résultats des systèmes de santé. Un chapitre sur les soins de longue durée est inclus pour la première fois.

Cette édition présente des données pour tous les pays de l’OCDE. Des données pour l’Afrique du Sud, le Brésil, la Chine, la Fédération de Russie, l’Inde et l’Indonésie, à savoir les autres grandes économies de pays non-OCDE, sont également incluses quand disponibles.

Click to Access: 
Publication Date :
30 Nov 2011
DOI :
10.1787/health_glance-2011-fr
 
Chapter
 

Dépenses de soins de longue durée You or your institution have access to this content

French
Click to Access: 
Author(s):
OECD
DOI :
10.1787/health_glance-2011-73-fr

Hide / Show Abstract

Ces dernières décennies, les dépenses de soins de longue durée ont progressé dans la plupart des pays de l’OCDE, et devraient encore augmenter dans les années à venir du fait du vieillissement de la population et de l’accroissement du nombre de personnes ayant un besoin continu de services de santé et d’aide sociale. La prise en charge de longue durée est à cheval sur les deux domaines des soins de santé et des services sociaux. Pour les comparaisons internationales, la partie de cette prise en charge qui est considérée comme étant du ressort de la santé englobe les soins médicaux et les aides pour les activités de la vie quotidienne comme s’alimenter, s’habiller et se laver. Les dépenses sociales comprennent, quant à elles, les services visant à aider les personnes à vivre de manière aussi indépendante que possible (c’est-à-dire les aides pour les services d’hébergement ou l’accomplissement des activités instrumentales de la vie quotidienne telles que la préparation des repas ou la gestion des finances personnelles).
Also available in: English