Panorama de la santé 2009
Hide / Show Abstract

Panorama de la santé 2009

Les indicateurs de l'OCDE

Cette cinquième édition du Panorama de la santé présente les données comparables les plus récentes sur différents aspects des performances des systèmes de santé dans les pays de l’OCDE. Elle montre clairement les fortes variations existant entre les pays en ce qui concerne les coûts, les activités et les résultats des systèmes de santé. Les indicateurs clés fournissent des informations sur l’état de santé, les déterminants de santé, les activités relatives aux soins de santé, ainsi que sur les dépenses de santé et leur financement dans les pays de l’OCDE.

Cette édition contient aussi de nouveaux chapitres sur le personnel de santé et sur l’accès aux soins, qui est un important objectif des politiques de santé dans tous les pays de l’OCDE.  Le chapitre sur la qualité des soins a été augmenté d’un ensemble d’indicateurs sur la qualité des soins pour les affections chroniques.

Chaque indicateur est présenté dans un format qui se veut le plus clair possible : des graphiques illustrent les variations entre pays et dans le temps, un commentaire succinct tire les principales conclusions des données présentées, et un encadré méthodologique rappelle la définition de l’indicateur et les limitations éventuelles de la comparabilité des données. Une annexe statistique fournit des précisions supplémentaires sur le contexte démographique et économique dans lequel opèrent les systèmes de santé et décrit brièvement les caractéristiques clés du financement du système de santé et de la prestation des services dans les pays de l’OCDE.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/8109112e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/social-issues-migration-health/panorama-de-la-sante-2009_health_glance-2009-fr
  • READ
 
Chapter
 

Dépistage, survie et mortalité du cancer du sein You or your institution have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/health_glance-2009-fr/05/05/02/index.html
  • WEB
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/8109112ec055.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/social-issues-migration-health/panorama-de-la-sante-2009/depistage-survie-et-mortalite-du-cancer-du-sein_health_glance-2009-55-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Le cancer du sein est la forme de cancer la plus fréquente chez les femmes avec, aux États-Unis, une probabilité d’environ 11 % d’en être atteinte sur l’ensemble de la vie et une probabilité d’environ 3 % de décéder de cette maladie (Feuer et al., 2003). Autrement dit, une femme sur neuf sera atteinte d’un cancer d’un sein à un moment de sa vie et une sur 30 décédera de cette maladie. Le total des dépenses consacrées à soigner le cancer du sein représente généralement environ 0.5 ou 0.6 % du total des dépenses en soins de santé (OCDE, 2003a).
Also available in English, German
 
Visit the OECD web site