Recours aux soins de santé

French
Hide / Show Abstract

Les indicateurs du recours aux soins de santé présentés ici couvrent les services de prévention (vaccination infantile et vaccination antigrippale des personnes âgées), le nombre de consultations médicales, les activités hospitalières (durée des séjours hospitaliers et taux de sortie d’hôpital) et quelques procédures diagnostiques et chirurgicales (examens tomodensitométriques et IRM, césariennes).

Also available in English
Keywords:  durée des séjours hospitaliers, vaccination infantile, examens tomodensitométriques (TDM), examens d’imagerie par résonance magnétique (IRM), taux de sortie d’hôpital, césarienne, consultations médicales, vaccination antigrippale
 

Hide / Show all Abstracts List of Indicators

  • Mark Click to Access
  • Consultations médicales

    Les consultations médicales peuvent avoir lieu dans le cabinet ou la clinique des médecins, dans les services de consultations externes des hôpitaux ou, dans certains cas, au domicile des patients. Les consultations médicales correspondent au nombre...
  • Taux de vaccination des enfants

    Les taux de vaccination des enfants correspondent au pourcentage des enfants qui reçoivent la vaccination considérée dans le délai recommandé.
  • Taux de vaccination contre la grippe

    Le taux de vaccination contre la grippe correspond au nombre de personnes de 65 ans et plus auxquelles le vaccin antigrippal annuel a été administré, divisé par le nombre total de personnes de cette catégorie d'âge.
  • Durée de séjour à l’hôpital

    La durée moyenne de séjour est le nombre moyen de jours que les patients passent à l'hôpital. Elle est généralement calculée en divisant le nombre total de journées passées par tous les patients au cours d'une année par le nombre des admissions ou...
  • Taux de sortie d’hôpital

    Les taux de sortie d’hôpital mesurent le nombre de patients qui quittent un hôpital après y avoir reçu des soins. Une sortie correspond à un patient qui quitte l'hôpital après y avoir passé au moins une nuit.
  • Examens tomodensitométriques (scanners)

    Les examens tomodensitométriques, qui permettent d’obtenir des images des organes et structures internes du corps, aident les médecins à diagnostiquer diverses pathologies. Ils sont ici mesurés en nombre d’examens pour 1000 habitants.
  • Examens d’imagerie par résonance magnétique (IRM)

    Les examens IRM, qui permettent d’obtenir des images des organes et structures internes du corps, aident les médecins à diagnostiquer diverses pathologies. Ils sont ici mesurés en nombre d’examens pour 1000 habitants.
  • Césariennes

    Le taux de césariennes est le nombre de césariennes pratiquées pour 1 000 naissances vivantes.
  • Add to Marked List
 
 
 
Visit the OECD web site