Science, technologie et industrie : Tableau de bord de l'OCDE 2011
Hide / Show Abstract

Science, technologie et industrie : Tableau de bord de l'OCDE 2011

Cette dixième édition du Science, technologie et industrie : Tableau de bord de l’OCDE se fonde sur les cinquante années d’expérience de l’OCDE dans l’élaboration d’indicateurs pour présenter les tendances mondiales majeures en matière de savoir et d’innovation.  Elle analyse un large éventail d’indicateurs de la science, de la technologie, de l’innovation et de la performance industrielle dans les pays de l’OCDE et dans de grands pays non membres (notamment le Brésil, la Fédération de Russie, l’Inde, l’Indonésie, la Chine et l’Afrique du Sud) et contient des indicateurs expérimentaux qui renseignent sur de nouveaux domaines d’action des pouvoirs publics.
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/sti_scoreboard-2011-fr/index.html
  • WEB
Publication Date :
09 Dec 2011
DOI :
10.1787/sti_scoreboard-2011-fr
 
Chapter
 

Remerciements You or your institution have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/sti_scoreboard-2011-fr/00/02/index.html
  • WEB
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/9211042ec002.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/science-and-technology/science-technologie-et-industrie-tableau-de-bord-de-l-ocde-2011/remerciements_sti_scoreboard-2011-2-fr
  • READ
Author(s):
OECD
DOI :
10.1787/sti_scoreboard-2011-2-fr

Hide / Show Abstract

Cet ouvrage résulte d’efforts collectifs déployés par la Division des analyses économiques et des statistiques (EAS) de la direction de la science, de la technologie et de l’industrie (DSTI) de l’OCDE sous l’égide d’Alessandra Colecchia. Y ont contribué Laudeline Auriol, Brigitte van Beuzekom, Catherine Bignon, Agnès Cimper, Hélène Dernis, Rebecca Freeman, Fernando Galindo-Rueda, Chrystyna Harpluk, Pedro Herrera-Gimenez, Sandrine Kergroach, Elif Köksal-Oudot, Guillaume Kpodar, Vladimir Lopez-Bassols, Valentine Millot, Toshiyuki Misu, Pierre Montagnier, Vincenzo Spiezia, Mariagrazia Squicciarini, Julien Vavasseur, Fabien Verger, Colin Webb, Bo Werth, Norihiko Yamano et Shiguang Zhu. Les contributions de Marcos de la Torre (OEB) et de Carmen López-Illescas (CSIC), détachés à EAS, ont été grandement appréciées. Brigitte van Beuzekom a supervisé la mise au point des statistiques et graphiques. Andrew Wyckoff a fourni orientations et commentaires généraux.
Also available in: English