Les perspectives des communications de l'OCDE 2007
Hide / Show Abstract

Les perspectives des communications de l'OCDE 2007

Les Perspectives des communications de l’OCDE 2007 présentent un large éventail d’indicateurs du développement des différents réseaux de communications et compare les indicateurs de performance tels que les recettes, les investissements, l’emploi et les prix des services dans la zone OCDE. Ces indicateurs revêtent une importance primordiale pour les participants issus de l’industrie, ainsi que pour les régulateurs qui ont recours à l’analyse comparative pour évaluer l’efficacité de leurs politiques.
Les Perspectives s’appuient sur la Base de données des télécommunications 2007, qui fournit des séries chronologiques d’indicateurs économiques et d’indicateurs propres aux télécommunications  entre 1980 et 2005. Les lecteurs du livre électronique, Les Perspectives des communications de l’OCDE 2007, disposent de l’URL qui donne un accès en ligne à la base de données des télécommunications 2007. Les graphiques et tableaux de toutes les éditions citent StatLinks, liens qui renvoient aux fichiers contenant les données utilisées.
Click to Access: 
Publication Date :
11 July 2007
DOI :
10.1787/comms_outlook-2007-fr
 
Chapter
 

Internet et le haut débit – l'infrastructure You do not have access to this content

French
Click to Access: 
Author(s):
OECD
Pages :
135–178
DOI :
10.1787/comms_outlook-2007-7-fr

Hide / Show Abstract

L’utilisation de l’Internet continue de progresser et le nombre d’abonnés utilisant des technologies d’accès à haut débit croît rapidement. Fin 2005, on comptait dans l’ensemble des pays de l’OCDE quelque 265 millions d’abonnés actifs utilisant des connexions Internet fixes, dont 60 % disposant d’un accès à haut débit, ce type d’abonnement ayant progressé de plus de 60 % par an sur les cinq dernières années. Ce chapitre étudie la croissance de l’Internet, en particulier le haut débit. D’autres sujets clés examinés incluent les hôtes Internet et l’augmentation des machines « zombies » infectées. Le chapitre contient aussi des données et une analyse des noms de domaine enregistrés, l’augmentation des systèmes autonomes, le passage du IPv4 au IPv6 et les échanges de trafic (peering).
Also available in: English