Uranium

Nuclear Energy Agency

Frequency :
Biennial
ISSN :
2072-5329 (online)
ISSN :
0252-9173 (print)
DOI :
10.1787/20725329
Hide / Show Abstract

Publié tous les deux ans, Uranium : Ressources, production et demande, plus connu sous le nom de « Livre rouge », est préparé conjointement par l'Agence de l'OCDE pour l'énergie nucléaire et l'Agence internationale de l'énergie atomique. Il est l’ouvrage de référence mondial sur l’uranium et se fonde sur des données officielles communiquées par 43 pays. Il présente les résultats d’un examen approfondi de l’offre et de la demande mondiales d’uranium, assorti d’un état statistique de l’industrie mondiale de l’uranium, notamment de la prospection, des ressources, de la production et des besoins des réacteurs. Il est enrichi de nombreuses informations nouvelles en provenance de tous les grands centres de production d’Afrique, d’Australie, d’Asie centrale, d’Europe orientale et d’Amérique du Nord. Il contient en outre des projections de la puissance nucléaire et des besoins des réacteurs en uranium, ainsi qu’une analyse de l’offre et de la demande d’uranium à long terme. Cette édition aborde principalement la hausse récente des prix et de la production, qui pourrait se traduire par de grands changements majeurs dans ce secteur.

Also available in: English
 
Uranium 2001

Uranium 2001

Ressources, production et demande You do not have access to this content

Nuclear Energy Agency

French
Click to Access: 
Author(s):
OECD, IAEA
Publication Date :
20 Sep 2002
Pages :
392
ISBN :
9789264276215 (PDF) ; 9789264298231 (print)
DOI :
10.1787/uranium-2001-fr

Hide / Show Abstract

Le « livre rouge », établi conjointement par l’Agence de l’OCDE pour l’énergie nucléaire et l’Agence internationale de l’énergie atomique, est un ouvrage de référence sur l’uranium faisant autorité au plan mondial. Ce rapport s’appuie sur des données statistiques officielles émanant de 45 pays, ainsi que sur des informations officieuses concernant deux autres pays.

Cette édition, la 19ème de la série, présente les résultats d’un examen approfondi de l’offre et de la demande mondiales d’uranium au 1er janvier 2001 et un aperçu statistique de l’industrie mondiale de l’uranium dans les domaines de la prospection, de l’estimation des ressources, de la production et des besoins des centrales nucléaires. Cet ouvrage renferme d’importantes informations nouvelles provenant de tous les grands centres de production d’uranium d’Afrique, d’Australie, d’Europe orientale et d’Amérique du Nord, et comporte, pour la première fois, un rapport sur le Tadjikistan. Il présente des analyses effectuées par des experts internationaux et des projections de la puissance nucléaire installée, de même que des besoins en uranium correspondants, jusqu’en 2020.

Also available in: English