Tendances et politiques du tourisme de l'OCDE 2016
Hide / Show Abstract

Tendances et politiques du tourisme de l'OCDE 2016

Tendances et politiques du tourisme, publié tous les deux ans, analyse les performances du tourisme et les principales tendances, initiatives et réformes liées aux politiques du tourisme pour 50 pays de l'OCDE et pays partenaires, en fournissant les données et analyses les plus récentes. Le rapport est une référence internationale et un point de repère pour mesurer l’efficacité des pays dans leur soutien à la compétitivité, l'innovation et la croissance dans le tourisme.

Le tourisme a surmonté avec succès les effets de la crise économique mondiale, et la mise en place de politiques actives a joué un rôle essentiel dans le soutien à une économie du tourisme compétitive et durable. L'édition 2016 présente les tendances actuelles - données standardisées sur le tourisme interne, récepteur et émetteur, les entreprises et l'emploi, et la consommation du tourisme intérieur - et des analyses sur la façon dont un système de transport continu peut améliorer l'expérience touristique, ainsi que les possibilités, les défis et les implications de l'économie collaborative pour le tourisme.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/8515042e.pdf
  • PDF
  • http://oecd.metastore.ingenta.com/content/852015042f1.epub
  • ePUB
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/industry-and-services/tendances-et-politiques-du-tourisme-de-l-ocde-2016_tour-2016-fr
  • READ
 
Chapter
 

Nouvelle-Zélande You or your institution have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/8515042ec030.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/industry-and-services/tendances-et-politiques-du-tourisme-de-l-ocde-2016/nouvelle-zelande_tour-2016-30-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

La contribution directe du tourisme au PIB de la Nouvelle-Zélande a été de 8.3 milliards NZD, ou 4 %, durant l’exercice clos en mars 2014, et sa contribution indirecte s’est élevée à 6.5 milliards NZD supplémentaires, ou 3.1 % du PIB. Le tourisme est la source la plus importante de recettes d’exportation de services du pays. Il emploie directement 94 100 personnes en équivalent temps plein (4.7 % de la main-d’œuvre) et génère 1.8 milliard NZD de recettes fiscales au titre de la taxe sur les biens et services.

Also available in English
 
Visit the OECD web site