Tendances et politiques du tourisme de l'OCDE 2012
Hide / Show Abstract

Tendances et politiques du tourisme de l'OCDE 2012

A travers des chapitres thématiques et des profils statistiques et politiques par pays,  le rapport  offre une perspective comparative de premier plan. Il  présente les principales évolutions de la politique du tourisme, met l’accent sur les questions liées au tourisme figurant parmi les priorités des gouvernements et donne une vue d'ensemble des tendances du tourisme dans la zone OCDE et dans d’autres pays.

Tendances et politiques du tourisme de l'OCDE 2012 est une référence internationale qui compare l’efficacité des pays dans leur soutien à la compétitivité, à l’innovation et à la croissance du tourisme, et met en lumière les politiques et pratiques liées à ce domaine. Elle paraît tous les deux ans. L’édition 2012 a été réalisée en coopération avec la Commission européenne.

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/8512032e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/industry-and-services/tendances-et-politiques-du-tourisme-de-l-ocde-2012_tour-2012-fr
  • READ
 
Chapter
 

Estonie You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/8512032ec014.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/industry-and-services/tendances-et-politiques-du-tourisme-de-l-ocde-2012/estonie_tour-2012-14-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

En 2011, 1.8 million de touristes étrangers ont séjourné plus de 24 heures dans un établissement d’hébergement en Estonie. En outre, 700 000 touristes environ ont été hébergés par des amis ou des parents. Le nombre total de visiteurs étrangers ayant séjourné plus de 24 heures dans le pays en 2011 a ainsi été estimé à environ 2.5 millions (+16 % par rapport à 2010). Le nombre de nuitées a atteint 3.75 millions (17 % de plus qu’en 2010). Le tourisme récepteur en Estonie a augmenté de manière significative par rapport à 2010, année pourtant déjà considérée comme record. Cette hausse a été favorisée par la création de nouveaux réseaux de transport assurant la liaison avec de nombreux marchés cibles européens (en particulier le développement des vols à bas coût). D’autres facteurs ont également contribué à renforcer l’attrait de cette destination : le statut de Capitale européenne de la culture obtenu par Tallinn, le rythme élevé d’événements culturels, et la collaboration de long terme entre les entrepreneurs, l’État et les municipalités, à l’appui du développement de services touristiques et de la promotion de l’Estonie sur différents marchés cibles. Les nuitées des touristes en voyage d’agrément ont progressé de 20 %, celles des touristes d’affaires de 25 %, tandis que celles des personnes effectuant d’autres types de voyages ont reculé de 3 %.

Also available in English
 
Visit the OECD web site