Pallier la pénurie d'entrepreneurs
Hide / Show Abstract

Pallier la pénurie d'entrepreneurs

Politiques d'entrepreneuriat inclusif en Europe

Le développement de l'entrepreneuriat est une condition importante pour générer une croissance intelligente, durable et inclusive. C'est aussi un moyen de répondre aux nouveaux défis économiques, de créer des emplois et de lutter contre l'exclusion sociale et financière. L'impact de la crise financière et économique mondiale incite à donner à l'entrepreneuriat et au travail indépendant un rôle plus important dans les politiques de développement économique et social.

Ce livre recueille et synthétise les informations et les données sur les activités entrepreneuriales en Europe, en mettant l'accent sur les personnes les plus exposées à l'exclusion sociale, y compris les jeunes, les personnes âgées, les femmes, les minorités ethniques, les migrants, les personnes handicapées et les chômeurs.
 

Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/8412062e.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/industry-and-services/pallier-la-penurie-d-entrepreneurs_9789264188211-fr
  • READ
 
Chapter
 

Portugal: Programme pour l'entrepreneuriat et le travail indépendant You do not have access to this content

French
Click to Access: 
    http://oecd.metastore.ingenta.com/content/8412062ec033.pdf
  • PDF
  • http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/industry-and-services/pallier-la-penurie-d-entrepreneurs/portugal-programme-pour-l-entrepreneuriat-et-le-travail-independant_9789264188211-33-fr
  • READ
Author(s):
OECD

Hide / Show Abstract

Description: Le programme pour l’entrepreneuriat et le travail indépendant (Programa de Apoio ao Empreendedorismo e à Criação do Próprio Emprego) facilite l’accès au financement d’amorçage et dispense une formation en création d’entreprise aux populations qui rencontrent le plus de difficultés pour accéder au marché du travail. Les groupes soutenus sont les chômeurs, les jeunes et les personnes à faible revenu.

Also available in English, German
 
Visit the OECD web site