Entrepreneuriat

French
Hide / Show Abstract

L’entrepreneuriat et les entrepreneurs sont des sources importantes d’innovation, de croissance et d’emploi. La crise récente, caractérisée par un resserrement du crédit, a probablement freiné la création d’entreprise et bridé la croissance des jeunes entreprises existantes, ainsi que leur aptitude à survivre dans des conditions de marché difficiles. L’augmentation significative, ces dernières années, des fermetures d’entreprises (notamment de très petite et de petite taille) témoigne de ces conditions difficiles et souligne la nécessité de statistiques robustes et comparables sur l’entrepreneuriat.

Also available in English
Keywords:  entrepreneuriat, entrepreneurs, entreprises
 

Hide / Show all Abstracts List of Indicators

  • Mark Click to Access
  • Salariés par taille d'entreprise

    Le terme « salariés » fait référence à l'ensemble des personnes qui sont liées à une entreprise par une relation contractuelle, y travaillent et reçoivent en contrepartie une rémunération, y compris si elles sont en congé de maladie, en congé...
  • Entreprises selon leur taille

    Une entreprise est une entité juridique habilitée à mener des activités pour son compte propre, par exemple signer des contrats, posséder des biens, contracter des dettes et ouvrir des comptes bancaires. Les entreprises sont soit petites ou moyennes...
  • Travailleurs indépendants employeurs

    Sont considérées comme des travailleurs indépendants employeurs les personnes exerçant une activité à leur compte et employant des tiers.
  • Travailleurs indépendants sans employés

    Sont considérées comme des travailleurs indépendants sans employés les personnes travaillant à leur compte et n’ayant pas de salariés.
  • Créer une entreprise

    Cet indicateur présente deux facteurs importants à la création d'une entreprise.
  • Add to Marked List
 
 
 
Visit the OECD web site