Frequency :
2220-5586 (print)
DOI :
10.1787/19990960

Les Principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales sont des recommandations sans caractère contraignant qui proposent les principes et les normes que doivent respecter les entreprises multinationales pour avoir une conduite responsable. Les Principes directeurs ont été adoptés par l’OCDE en 1976 et révisés en 1979, 1982, 1984, 1991 et 2000.

Also available in: English

Rapport annuel sur les Principes directeurs de l'OCDE à l'intention des entreprises multinationales 2005

La responsabilité des entreprises dans le monde en voie de développement You do not have access to this content

Publication Date :
05 Apr 2006
Pages :
ISBN :
9789264014596 (PDF) ; 9789264014589 (print)
DOI :
10.1787/mne-2005-fr

Cet ouvrage rend compte des efforts déployés par les 39 pays adhérents pour faire en sorte que les Principes directeurs de l'OCDE à l’intention des entreprises multinationales contribuent à améliorer le fonctionnement de l’économie mondiale. Les Principes directeurs contiennent des recommandations édictées à l’intention des entreprises internationales dans un certain nombre de domaines, par exemple le travail, l’environnement, la protection des consommateurs ou encore la lutte contre la corruption. Ces recommandations sont formulées par les gouvernements des pays adhérents et bien qu’elles aient un caractère non contraignant, les autorités concernées s’engagent à en promouvoir le respect. Cette édition aborde également dans ses grandes lignes la question de la responsabilité des entreprises dans les pays en développement.
Also available in: English

Expand / Collapse Hide / Show all Abstracts Table of Contents